Les Experts

Niuschool Education Services s’adresse aux enfants et adolescents merveilleux présentant des besoins éducatifs particuliers (Elève Intellectuellement Précoce, Trouble Déficitaire de l’Attention / Hyperactivité, Trouble Envahissant du Développement, Troubles Cognitifs Spécifiques « DYS », …) qui souhaitent être accompagnés pour mieux apprendre.

 

 

 

IMG_7779

Jessica BREGEOT a suivi des études d’Histoire Géographie. Professeure des Écoles pendant 10 ans, elle décide de se spécialiser pour travailler auprès d’élèves en situation de handicap et relevant de la grande difficulté scolaire.

Étant maintenant Enseignante Référent à la scolarisation des enfants en situation de handicap, elle est l’acteur central des actions conduites en direction de ces élèves. Elle est l’interlocutrice privilégiée des parents et des différents acteurs autour de la scolarisation des enfants.

L’accompagnement des parents lui tient particulièrement à cœur. Elle répondra aux questionnements des parents concernant la difficulté scolaire, le handicap et les diverses démarches administratives au sein de l’Education Nationale et de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

 

 

 

photo-Christine AUGUSTO, a 43 ans et est maman de deux filles de 13 et 16 ans. Née d’un papa catalan et d’une maman alsacienne elle a suivi des études de langues (licence d’espagnol).

Professeure des écoles pendant 15 ans dans le milieu ordinaire, Christine, elle est sur un poste spécialisé depuis maintenant 4 ans.

Son dispositif ULIS ECOLE est implanté dans une école ordinaire et elle travaille auprès d’élèves ayant des troubles des fonctions cognitives.

 

« Je crois en la réussite de TOUS les élèves : je fais en sorte de leur rendre accessible les apprentissages en mettant à leur disposition un étayage et des médiations qui sont au plus près de leurs besoins. »

 

 

 

0-(3)Vincent BONNARD, a 37 ans et est père de deux enfants de 5 et 9 ans. Issu d’une famille d’enseignants, il est professeur des écoles depuis 10 ans et s’est spécialisé très tôt dans la difficulté scolaire des adolescents.

Il est enseignant en SEGPA ( section d’enseignement général et professionnel adapté) et il tuteure les professeurs souhaitant se spécialiser.
Il travaille auprès d’élèves de 12 à 16 ans ayant des troubles des fonctions cognitives et/ou du comportement.

 

« Quelques soient les difficultés de mes élèves, je m’efforce à les mettre en réussite au moyen d’outils de médiation et d’étayage tout en cherchant à les rendre les plus autonomes possibles. »

 

 

 

0Virginie BISOT a 38 ans et est mère de deux enfants de 10 et 12 ans.

Après avoir suivi des études de Lettres, elle a enseigné en milieu ordinaire pendant 9 ans. Depuis sept ans, elle occupe un poste d’enseignante spécialisée  au sein d’une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) dans une école élémentaire située en REP+.

Elle a travaillé pendant plusieurs années  auprès d’élèves ayant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages en utilisant des méthodes innovantes complémentaires aux soins (en orthophonie ou en psychomotricité) et une adaptation des supports permettant aux élèves de progresser.

Actuellement, elle accueille dans son unité des élèves ayant des troubles des fonctions cognitives.

 

« Profondément convaincue que le chemin de la réussite passe par le plaisir d’apprendre, je m’attache à placer l’élève en situation de réussite en proposant un enseignement progressif,  adapté à ses besoins et des situations d’apprentissage motivantes et ludiques. »