Qui sommes-nous ?

Marie-Amélie Serré

Marie-Amélie SerreLinkedIn-logo-008, créatrice des ateliers « Les Navigateurs »  et de Niuschool Education Services, est consultante en éducation et a travaillé au sein de la Direction de l’éducation et des compétences à l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) en faisant du conseil et de la mise en œuvre des politiques publiques en éducation. Ayant vécu toute son enfance et adolescence à l’étranger et travaillé dans des pays anglo-saxons, elle maitrise parfaitement la langue anglaise. En observant les innovations pédagogiques à l’étranger et en France et en tant que maman de deux enfants, elle a décidé de mettre en place ces ateliers d’apprentissage de l’anglais pour stimuler la créativité des enfants et leur donner l’envie d’apprendre cette langue, dont la maitrise est devenue indispensable, avec des outils du XXIè siècle.

Détail des projets et publications

La Team des experts

Marie-Victoire BARSI, responsable du département juridique du groupe Babilou

Cécile COFFINEAU, est Professeur des Écoles depuis plus de 10 ans en région parisienne. Elle a travaillé dans de nombreuses écoles maternelles et élémentaires, de la Petite Section au CM2 , ainsi que dans des classes à double niveau. Elle a également travaillé auprès d’enfants ayant des troubles du comportement ou des apprentissages. Se questionnant sur les difficultés de l’Éducation Nationale aujourd’hui, elle axe son travail sur les conditions nécessaires à un enseignement efficace pour tous les élèves. Elle pratique des méthodes d’apprentissage et des pédagogies innovantes inspirées des recherches en sciences de l’éducation, des sciences cognitives et des neurosciences.
« L’école peut se réconcilier avec sa définition première, la skholê en grec, c’est-à-dire le temps du loisir pour devenir l’école de demain. Une école ouverte sur le monde où l’on offre la possibilité aux enfants de se construire au travers des apprentissages. »

 

photo Cécile
Entrer une légende

 

Maria HUERTA, experte dans le domaine des compétences socio-émotionnelles et ancienne analyste à l’OCDE dans le département de l’éducation et des compétences